La Moxibustion
Vous vous sentez fatigué(e) et souhaiter redonnez un coup de boost et tonifier votre corps ?
Vous avez souvent froid et n’arrivez pas à vous réchauffer ?
Vous souhaitez atténuer les douleurs du ventre ou prémenstruelles ?
La moxibustion peut vous libérer. Vous pourrez profiter des moments simples de la vie, en famille et avec les amis avec beaucoup plus de sérénité et de quiétude.
FROID DANS LE CORPS
La Moxibustion est la méthode parfaite permettant d’apporter de la chaleur afin de soulager les syndromes de froid (abdomen froid, membres froids, pieds froids), à l’aide de bâtons de moxa. Cette technique, tout comme la pose de ventouses sur le corps, est utilisé depuis des siècles, et revient de plus en plus de nos jours.
Le froid fige, astreint, bloque et ralentit alors que la chaleur fait circuler, tonifie et renforce.
Le terme moxa est d’origine japonaise et signifie « plante qui brûle ».
Les moxas sont à l’origine des bâtons constitués de feuilles d’armoise (Artemisia vulgaris). Celle-ci sont allumés à l’aide d’une flamme afin de les faire rougir et deviennent incandescents. Pour des soucis de confort, j’utilise des bâtons ne dégageant que très peu de fumée.
En les plaçant à environ 2 à 3cm de la peau, et en réalisant des mouvements circulaires, ils diffusent la chaleur en surface et surtout en profondeur sur des points ou des zones anatomiques. Vous ressentirez la chaleur se diffuser, une chaleur apaisante. Mais n’ayez crainte, il n’y a pas de risque de brûlure, j’y veille personnellement en restant en contact à l’aide de ma seconde main afin de ressentir l’intensité de la chaleur accumulée dans la zone traitée et ainsi écarter le moxa au bon moment.
Cette technique est appliquée pour des douleurs et des raideurs musculaires, des douleurs au ventre, pour atténuer les syndromes prémenstruels (crampes utérines), les prolapsus (descente d’organe), les oedèmes, la diarrhée, débloquer la rétention des liquides et stagnation des aliments dans l’estomac du au froid.
De façon très large on pourra :
-Améliorer la forme physique
-Traiter la fatigue
-Tonifier le corps
La moxibustion s’exerce directement sur le corps, il suffira de dégager légèrement le vêtement de la zone à traiter afin de l’appliquer.
Je combine le shiatsu avec la moxibustion pour de meilleurs résultats. Le shiatsu dans un premier temps, permettra d’assouplir les tissus de détendre les muscles et le mental, l’action de la chaleur des moxas activera ensuite la circulation des liquides organiques afin d’accélérer l’élimination des pathogènes.
Il faudra pensez à boire beaucoup d’eau après la séance pour une bonne hydratation.
La séance de « soin shiatsu et moxa » dure 55 minutes et se déroule sur futon (matelas au sol) ou sur table de massage.
Tous droits réservés - Site réalisé par Maraprod - Mentions Légales - Contact
Crédits photos : Pascal Fournié