Qui suis-je ?
J’ai longtemps été attiré par la créativité et l’imagination, la lecture, le dessin et la danse ! Cette dernière que j’aime particulièrement !
Pendant ma jeunesse, mes parents originaires du Cambodge m'ont inculqué leur culture culinaire, leurs pensées, leur respect envers la nature et les animaux, et le plus intéressant, leur méthode de soin qu’ils utilisent lorsqu’ils ne se sentent pas en forme.
« Frotter le vent » ou encore « Chasser le vent », en cambodgien ou khmer, on le prononce « Kôh Ktchol ».
Cette méthode bien connue en Asie du Sud-Est, consiste à venir frotter la peau à l’aide d’une pièce assez fine et de baume du tigre : 2 lignes de chaque côté de la colonne vertébrale, puis vers l’extérieur du dos. Il est dit que cela chasse le froid (ou le vent) entré en nous. Après ça, une sensation de chaleur nous envahit et notre corps se met à suer pendant la nuit. Le lendemain on se retrouvait quasiment sur pied !
J’observais souvent ma mère ou mon père le faire à d’autre où à soi-même et c’est lorsque j’ai été formé en Shiatsu que j’ai su recoller les morceaux. Les lignes tracées à l’aide de la pièce correspondaient en certains points, aux différents méridiens utilisés en médecine chinoise et en acuponcture.
C’est alors que je me suis tourné vers le soin de confort, une façon plus concrète et directe d’aider les personnes. J’ai toujours été à l’aise avec les personnes et au fil du temps je me suis découvert cette facilité à masser, à écouter et à entretenir le corps, et rien n’était comparable au ressenti et aux regards d’après séance de mes receveurs (ceux qui reçoivent le shiatsu) dont j’ai eu l’occasion de masser.
Les receveurs qualifient mes mains comme étant chaudes et soulageantes.
Je m’appelle Vienne EAN et je suis praticien de Shiatsu formé à l’école française de Shiatsu humain et équin de Hervé Eugène et d’Actéa Santé de Rachel Caille.
Qu'est-ce que le Shiatsu ?
Le Shiatsu est une technique de massage issu du Japon, permettant la détente et le relâchement total du corps. Il permet un travail en profondeur des muscles, fascias, tissus conjonctifs grâce à des pression à l’aide des paumes de la main et des doigts...
Tous droits réservés - Site réalisé par Maraprod - Mentions Légales - Contact
Crédits photos : Pascal Fournié